Badge Transmetteur


Les Badges
l_blue.gif (864 octets) Artisan
l_blue.gif (864 octets) Astronome
l_blue.gif (864 octets) Boute-en-train
l_blue.gif (864 octets) Campeur
l_blue.gif (864 octets) Coureur des bois
l_blue.gif (864 octets) Cuisinier
l_blue.gif (864 octets) Pionnier
l_blue.gif (864 octets) Reporteur
l_blue.gif (864 octets) Secouriste
l_blue.gif (864 octets) Serviteur de la liturgie
l_blue.gif (864 octets) Sportif
l_blue.gif (864 octets) Topographe
l_blue.gif (864 octets) Transmetteur


Epreuves :
blulft.gif (580 octets) Au moyen de fanions, tu envoies et reçois un message en sémaphore à la cadence de 20 lettres par minute ; ou en morse à la même cadence, en veillant à la régularité et à la qualité de ton émission.
blulft.gif (580 octets) Au son, tu envoies et reçois un message Morse à la cadence de 16 lettres par minute.
blulft.gif (580 octets) A la lumière, tu envoies et reçois un message Morse à la cadence de 10 lettres par minute.
blulft.gif (580 octets) Tu enseignes le Morse et signaux de service à un novice de ta patrouille.
blulft.gif (580 octets) Tu sais organiser des postes d'émission et de réception en donnant un rôle à chacun des membres de ta patrouille.
blulft.gif (580 octets) Tu mets au point un système d'alerte dans ta patrouille et tu le testes régulièrement : 15 minutes maximum.
blulft.gif (580 octets) Tu fabriques un buzzer, un poste optique, une installation téléphonique, utilisables au camp.
blulft.gif (580 octets) Avec un jeune, tu organises un jeu de signalisation pour ta patrouille.
blulft.gif (580 octets) Avec un jeune, tu prépares un relais optique sur une longue distance.
blulft.gif (580 octets) Tu connais quelques moyens de coder des messages secrets.


arrow.small.left.gif (273 octets) Retour

Epreuves tirées du livre de progression "Azimut" pour les scouts, édité par les scouts unitaires de France.
Tous droits reservés © 2018 Troupe 1ère Strasbourg

Site valide CSS   Site optimisé pour le navigateur Mozilla Firefox   Site valide (X)THML Transitional 1.0