Badge Reporteur

Badge Sportif Sportif
Badge Topographe Topographe
Badge Transmetteur Transmetteur

Tu fais un compte rendu précis et détaillé à la patrouille ou à la troupe d'un événement marquant qui se produit dans ton quartier, dans ton village, dans ta ville ou dans le monde.
Tu tiens le journal de patrouille dans lequel tu rends compte de la vie de patrouille en week-end et au camp, l'illustrant par des dessins ou des photos.
Tu es le photographe de ta patrouille ou de la troupe pendant les camps.
Tu sais prendre soin de ton matériel photographique, l'entretenir, t'en servir.
Tu fais profiter les autres de ta technique.
Tu prépares la partie historique et touristique de l'exploration de patrouille.
Tu enquêtes auprès d'une personne de la région où vous campez.
Tu réalises avec un jeune un montage diapos avec commentaires et sonorisation sur une activité de patrouille ou de troupe que tu peux présenter aux parents.
Tu fais un panneau photos reconstituant les principaux événements du camp ou d'un week-end avec une" légende" originale et tu l'installes au local.
Tu rédiges au moins un article, une histoire, un récit, un compte rendu, une fiche technique ou un jeu que tu envoies au journal des SUF afin d'être publié et consacré ainsi comme reporteur ! Des photos en accompagnement des textes sont les bienvenues...